au Tours du jouets presentation - Romain Gibier

"Au Tours du jouet" qu'est ce que c'est ?

"Au Tours du jouet" est un projet artistique né courant 2015, faisant écho aux projets communs avec M. Gomes:"Lumière oubliée" et à mon projet de mise en scène de jouets, dans la volonté de mettre en valeur le patrimoine par un biais original.

Les Jouets présents n'ont pas été choisis au hasard, ils ont été sélectionnés puis achetés de façon à se fondre dans l'univers de la photo qui sera prise, pour donner un véritable lien entre le jouet et le lieu.

Démarche artistique:

La démarche de ce projet est de faire découvrir ou redécouvrir, un lieu, une ville, une région, avec un œil nouveau.

L'idée première est de créer un transgénérationnel entre les adultes connaissant leur ville et les enfants qui connaissent la plupart des jouets présentés.

Ammener les adultes vers le monde de l'enfance et aux enfants de découvrir la beauté des lieux qui les entourent et que au final chacun fasse découvrir à l'autre ce qu'il connait.

Pour emmener la démarche plus loin je suis actuellement en réflexion sur un petit livre réunissant les photos avec en vis-à-vis, un petit texte avec des anecdotes et une petite histoire du lieu, et une petite carte pour situer le lieu dans la ville.